Les actus
Actualités
Bienvenue sur le blog PopRise ! Dans le monde effervescent du search, où les frontières entre SEO, Intelligence Artificielle et parcours utilisateurs évoluent rapidement, il peut devenir difficile de s'y retrouver. Ne vous inquiétez pas : grâce à notre équipe passionnée de décrypteurs, vous êtes au bon endroit pour mieux comprendre les futurs enjeux du search marketing !
-
Étudier son marché avant de se lancer en netlinkingLire la suite
Se lancer dans le netlinking sans préparation, c’est comme partir en expédition sans carte ni boussole. Avant de créer ou d’acheter vos premiers backlinks, il est essentiel de comprendre si votre site a la légitimité pour recevoir des liens, ce que Google et désormais les IA génératives valorisent dans les profils de liens et comment […]
-
Global Search, ou l’ère du marketing omnicanalLire la suite
Google n’est plus le seul moteur de recherche. Aujourd’hui, vos clients vous trouvent sur TikTok, Amazon, YouTube, via des assistants vocaux ou même à travers des IA génératives comme ChatGPT. Le parcours d’achat est devenu un véritable labyrinthe, où chaque point de contact peut influencer la décision finale. Dans ce contexte, se limiter au SEO et […]
-
L’EEAT, le nouveau juge de paix de GoogleLire la suite
Pendant longtemps, les experts SEO ont concentré leurs efforts sur les mots-clés, les contenus, les backlinks et l’optimisation technique. Mais aujourd’hui, un autre critère s’impose comme le véritable arbitre du SEO : l’EEAT. Derrière cet acronyme se cachent quatre familles de critères devenues incontournables pour émerger dans les résultats de recherche : Expérience, Expertise, Autorité et Fiabilité. Initialement […]
-
Qu’est-ce qu’un backlink en SEO ?Lire la suite
Un backlink, ou lien entrant, est un lien hypertexte placé sur un site web externe qui pointe vers l’une de vos pages. En SEO (Search Engine Optimization), c’est un signal de confiance : plus vous recevez de liens de qualité, plus votre site est perçu comme pertinent par les moteurs de recherche… et même par […]
-
Quelles sont les 3 principales caractéristiques d’un backlink de qualité ?Lire la suite
Dans le monde du SEO, tout comme dans celui des LLM et des ia génératives, les backlinks sont bien plus que de simples liens entrants : ce sont des signaux de confiance qui influencent directement votre positionnement, votre visibilité et votre autorité en ligne. Mais qu’est-ce qui distingue un backlink de qualité d’un lien sans […]
-
Quel est le prix d’un backlink ?Lire la suite
Le netlinking est l’un des piliers du référencement naturel et contribue par ailleurs à l’évocation de votre marque parmi les sources des ia génératives. L’achat de backlinks via plateformes de liens est donc devenu une pratique courante pour améliorer la visibilité d’un site. Pourtant, lorsqu’on cherche à investir dans ces liens, tout le monde se […]